Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ver à soie
31 janvier 2008

Journée de l'artisan 2008

Bonjour.

Venez découvrir ma passion, chez moi  14 rue saint Fargeau à Temploux, près de Namur lors de la journée de l’artisan le dimanche 17 février 2008. www.journeedelartisan.be

Remarquez, c'est l'adresse de mes parents. J'habite en réalité au 18 rue des pirailles à Vedrin. Mais mon petit chez moi est un peu trop bousculé en ce moment.

Je m’appelle Agnès Cornet, j’ai une vie bien remplie, des idées plein la tête et pas suffisamment de temps pour toutes les réaliser.

la_plante_avril_2005_001

Sérigraphe, tisserand et peintre sur tissus de formation, cette passion ne date pas d’hier.

J’ai appris à l’école les bases du tissage et de la couleur, appris à filer la laine et surtout acquis cet amour des matières et l’envie insatiable de créer.

Gourmande de tout, j’ai glané mes connaissances chez l’un et chez l’autre, toujours en recherche de nouvelles techniques pour réaliser tous ce que j’ai dans la tête.

Quand je dis nouvelles techniques, c’est un peu faux. Je travail avec des procédés utilisés il y a bien longtemps et oubliés de la plupart d’entre nous.

d_le_cercle_des_rouet_1

Par exemple, le feutre était utilisé pour faire des vêtements, chaussures et chapeaux par les paysans trop pauvres pour avoir un métier à tisser.

Je crée des étoffes uniques, je fabrique des bijoux et des chapeaux en laine feutrée, des foulards de toutes les couleurs en soie et laine.

la_plante_avril_2005_002_web

De la laine brute de nos moutons, teints avec les plantes de nos campagnes, je crée des fils qui vous donneront envie de tricoter

PICT0045

ou garder les écheveaux comme ça, simplement en collier.

PICT0044

Partant de toutes sortes de matières, que je tords, triture, façonne je crée des parures uniques, colorées et confortables que vous prendrez plaisir à porter longtemps.

Mais bon, pas la peine de faire de la littérature, rien ne vaut une démonstration ; je vous expliquerais tout ça quand vous viendrez me rendre visite, je filerai sur place et peut-être aurez vous envie d’essayer ?

Vous aurez la possibilité de vous inscrire aux stages de filage, teinture ou peinture sur soie.

Vous pourrez également découvrir une partie de la gamme de matériel que je peux vous fournir.

Voyez dans la galerie les quelques photos qui vous mettront l’eau à la bouche .

Tableau

PLAGE_72

Soies colorées

SOIE

Velours dévorés

STOCK_LA_PLANTE_avril_2005_043

Laine feutrée sur soie

STOCK_LA_PLANTE_avril_2005_050

Sac en feutre

PICT0041

Chapeaux feutrés à la main

PICT0054

Bijoux

PICT0052

Fleur filée

fleur_filee_web50

Collier en feutre, bague, chapeau, écharpe...

Venez donc me rendre visite, c'est encore en les touchant que l'on apprécie le mieux la matière.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Agnès,<br /> <br /> Toutes ces couleurs, toutes ces matières,<br /> <br /> Miam......
L
que de merveilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Ver à soie
Publicité